Click to English Version

 
 

Accueil

Ateliers

Création d'Enseignes

Les Enseignes

Naissance d’une enseigne

Peintures à L'Huile

Aquarelles

Lithographies

Editions

Expositions

Stages Peintures

Les Concours

Contact

  Les Liens

> La Boutique des Artisans

 

 

Artiste Peintre Aquarelliste

Par respect du site médiéval dans lequel je vis, je m’efforce au maximum de faire ressortir le plus possible les caractéristiques architecturales  qui s’y trouvent : maisons à colombages et encorbellements ainsi que les toits de lauzes.

Je travaille plus particulièrement les petits formats (7,5 x 10cm) (10 x 15cm) (13 x 18 cm) pour répondre à une clientèle de passage, et par affinité personnelle, mais je peux aussi travailler sur plus grand format.

Toutefois, il ne faut pas oublier de dire que la facilité intervient au fur et à mesure que l’on augmente la taille du dessin, alors, qu’en contrepartie, plus la taille est réduite et plus le dessin, la perspective et les détails ont de l’importance pour que l’œuvre soit équilibrée.

J’utilise du papier 300 grs et, étant donné les formats, je travaille avec une technique pratiquement à sec, et le travail fini, je viens parfois rehausser d’encre pour les contrastes.

D’après des documents, des photos, il est possible de reproduire tous sujets, même de faire apparaître simultanément, le passé et le présent (je m’explique : vous avez un document représentant la maison de vos aïeux et cette maison a été rénovée, il est possible de dessiner la partie ancienne dans un coin et de l’autre côté la demeure actuelle).

Votre choix peut porter sur un lieu que vous appréciez tout particulièrement, votre animal favori, votre véhicule de collection…. et le sujet peut se fondre dans un décor à votre demande.

La représentation de mon travail est très figurative, les couleurs assez fortes car je suis dans une région où la pierre a son importance et où la végétation est riche, mais,  en fonction de l’endroit que je dois peindre, j’adapte la force de mes aquarelles, la densité des couleurs pour être le plus près possible de la réalité locale.

Je laisse plus libre cours à mon imagination lorsque j’emploie de la peinture à l’huile, car là, le matériau permet soit par l’épaisseur, soit par l’adjonction d’une autre matière de donner une dimension différente.

» NOUS CONSULTER.
Martine VEYRON tous les jours de 8 heures à 19 heures par téléphone au 06.84.14.90.30

 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 

                                              Création et conception nehdservices©